Small-screen-header

Blog

Bruit de couloirs en Ecrins

Barre Noire, Couloir Nord

Marcher sur le toit des Ecrins?
Pourquoi?
Parce que cette montagne est esthétique, parce qu'elle est haute, 4102m, Franck en rêvait!

L'itinéraire classique est toujours très expo aux nombreux séracs tout au long de la course... cela ne me fait vraiment pas rêver pour le coup! Ça tombe bien c'est pas prévu de faire la voie normale :-)!




P1170173

Barre Des EcrinsLes condis sont correctes dans le massif en terme d'enneigement des couloirs, le froid des deux dernières semaines à conservé la neige. Seul la partie sommitale de la Barre des Ecrins est plutôt sèche, qu'à cela ne tienne nous tirerons plus de longueurs, mode goulotte, mais nous irons au sommet, le créneau météo est KdO!


Whymper Aux Ecrins


Montés au refuge des Ecrins (merci à toute l"équipe pour l'acceuil: Jos, Jeff, Anselme) par le couloir sud de la Grande Sagne le premier jour, nous décidons de lancer l’assaut à la Barre des Ecrins dès le lendemain au vu de la météo annoncée pour le dernier jour mais également pour ne pas être trop fatigués.

Le dernier jour, avant de descendre, nous parcourons le couloir de Roche Paillon.
Seul au monde dans une ambiance digne de la haute altitude, givre sommital, mer de nuages... exceptionnel, bravo Franck pour ta forme physique, ton aisance ainsi que pour ta compagnie.

Comme toujours lorsque l'on passe de bons moments, d'autres projets naissent: en couple pour partager l'ascension de l'Ailefroide orientale ou en solo pour la mythique traversée de la Meije!

COOOOOOOooooooooool des projets... Merci Franck, ciao!

Roche Paillon Ecrins Glacier Balnc




Galerie Photos