Small-screen-header

Blog

Cascades de glace à la Grave avec Franc'Yves

Cascade De Glace La Grave 7 Cascade De Glace La Grave 4 Cascade De Glace La Grave 5

Le 26 & 27 janvier dernier à La Grave. Pour ne pas les nommer: le grand en vert, Françis, et le plus petit avec la bombe jaune: Yves.

Ils avaient déjà sévi au printemps 2012 avec un stage couloirs fructueux (Coup de Sabre et Dérobé)!
Janvier 2013, ils remettent ça et posent leurs valises à La Grave pour 2 jours de glace.Cascade De Glace La Grave 6

Yves voulait une cascade au soleil, qu'à cela ne tienne! On a trouvé ton bonheur!

Cascade De Glace La Grave 2On ouvre le bal dès la première journée avec l'ascension de Suprême Dimension. A mi parcours le soleil s'invite et inonde la cascade!
Françis le poète lâche alors "Nous sommes dans un océan de lumière!", enfin un truc du genre :), il précisera dans le commentaire. Nous descendons de notre océan en ré-équipant la quasi totalité des relais laissés à l'abandon (cordelette, pitons...).
Le lendemain les 2 acolytes jettent leur choix sur une cascade plus classique mais tout aussi esthétique: La Croupe de la Poufiasse. Nous partons tôt pour être les premiers, pari gagné! Belle ligne avec une seconde longueur plus impressionnant que dure physiquement, tout en technique et les deux comparses en ont!
Nous sortons de la cascade et je décide de traverser au dessus pour rejoindre Demi Pêche en rappel évitant ainsi de mitrallier nos poursuivants de glaçons.
Râté, je traverse trop et nous descendons dans le doigt d'Astarothe qui coule beaucoup trop à mon goût. La météo avait annonçait un redoux majeur dans l'après midi, nous avons pu le constater.
Après bien des manips, des rappels à l'horizontale, une chute de portable, nous voici au bar pour partager une bière bien méritée avant de nous séparer.

Les futurs projets: La Direct des Ombres, Grand Clôt (intégrale?), Le Z à la Meije et le couloir Coolidge au Viso pour ce printemps.

Merci à vous deux para todo et à bientôt.




Galerie Photos