Small-screen-header

Blog

D'où venons-nous ? Un peu d'histoire...

C'est à la fin des années 1990 que Gérard Pailheiret, guide de haute montagne de son état, eu la brillante idée de mettre sur le web les conditions des cascades de glace du nord des Hautes-Alpes via son site Ice-fall. Site interactif grâce aux glaciairistes qui partagent les infos terrain sur cette plateforme.
Son goût du partage, son désir de démocratiser la cascade de glace lui donne légitimement son statut de spécialiste de la glace.
Le site Ice-fall est devenu en quelques années une référence des conditions dans le microcosme de la glace. Au fil du temps son champ d'action s'est étendu aux couloirs et aux goulottes du massif de l'Oisans.
Petit à petit les stages Ice-fall font échos dans le milieu professionnel avec leurs formules tout compris, leur pédagogie marseillaise, leur sérieux et leur convivialité ...

Triste évènement, Gérard nous quitte d'une suite d'une maladie en novembre 2010... no comment! Ciao El Gé!

Dès lors une partie de son équipe de guides prend la relève en 2010: Yann Romaneix et Olivier Rivière.
A l'automne 2011, c'est officiel, nous reprenons définitivement l'activité glace sous le slogan "Ice-fall, La signature neige et glace!".
Un nouveau logo et picto voient le jour, le site est relooké, les stages/séjours relancés, un stage Perf. apparait, les retours terrain traités, une page FB créée... et le dernier né: le blog Ice-fall, l'e-journal des guides!Logo Picto—Icefall Hd
Bref un nouvel élan avec des idées plein la tête, une énergie débordante, un appétit de géant, un outil dément et une envie d'avancer pour vivre du métier de guide à l'année.
Soif d'autant plus grande que nous sommes désormais deux guides indépendants!

Notre objectif: perpétuer ce que Gérard avait mis en place, asseoir notre savoir faire en terme d'organisation de séjours, les diversifier et développer notre activité de guide sur l'ensemble de l'année.

Effectivement nous sommes guides l'hiver MAIS PAS QUE! C'est la raison pour laquelle ce blog voit le jour. Pour vous faire partager au quotidien notre terrain de jeu d'amateur ou de pro, susciter des envies, créer des projets...
A l'heure où de nombreux professionnels de la montagne cherchent à se diversifier faute de clientèle, nous allons à contre courant... Inch'allah!
Bonne lecture...




Galerie Photos