Small-screen-header

Blog

Goulotte Escara au Chardonnet

Cette année encore ce fut réussie en compagnie de Sonia et Guillaume. Cette belle cordée mixte s'est trouvée lors d'un stage perfectionnement glace l'hiver dernier en notre compagnie. Ensemble, nous décidons de poser notre camp de base pour cinq jours durant au refuge Albert 1er où Paul et son équipe nous font le plaisir de nous accueillir en avant première en compagnie de quelques autres alpinistes soucieux de fuir le monde et de profiter de cette semaine de beau temps annoncé.

Goulotte Escara Avant La Sortie

 Le nouveau refuge Albert 1er est bien réussi, un jour nous aussi nous aurons d'aussi beaux refuges dans les Ecrins!
Une belle ligne directe, cette année beaucoup de glace qui durcit les mollets. Les pas s'enchaînent bien et du sommet la vue est saisissante.

Sommet Du Chardonnet

Le bassin du Tour à cette époque c'est un peu comme les Ecrins toute l'année: il faut marcher! Le temps de monter dans cet univers minéral et glaciaire, prêt à vivre une petite semaine de voyage en altitude. La haute montagne comme terrain de jeu et d'expression, en marge de la société...

Couloir De La Table
Le couloir de la Table à l'Aiguille du Tour, une belle course pour un premier sommet dans ce bassin glaciaire du Tour au dessus du refuge Albert 1er.

Goulotte Escara Chardonnet
Merci à vous deux pour votre énergie, joie de vivre et enthousiasme. Au plaisir de partager à nouveau la corde en votre compagnie.




Galerie Photos