Small-screen-header

Blog

L'autonomie en cascade de glace

L'équipe

Mon premier à des mains grosses comme "un bucheron", le piolet Nomic de chez Petzl est réglable en taille XL, cool. Efficace, un brin bourrin mais solide sur ses appuis.  Le bucheron, c'est Clément!

Mon deuxième est attentif, observateur, à la recherche du détail, dans le peu raide on le sent pas trop à l'aise mais dès que ça se redresse attention il fait parler la poudre. C'est Charly!

Mon troisième comme un gosse se régale de chaque instant en découvrant ce milieu. Les gestes se précisent et sa progression est rapide. Salut Philippe!

Ceillac



Mon tout, est une belle semaine de cascade avec uneEncordement En Huit équipe dynamique est bien sympathique. Encordements, gestuelle, manip de corde, brochages, relais...toute la panoplie technique et répertoire gestuel pour gérer sa cordée et évoluer dans ce milieu avec un maximum de connaissance et de sécurité.


Dégaine Ange

Grimper en glace ne s'improvise pas, certaines notions sont importantes pour faire les choses bien. Ne pas se faire peur, anticiper la ligne à suivre, trouver les emplacements de repos, comment brocher vite et bien... Utiliser la corde à double, clipper la corde avec des gants, faire un relais. Tout cela s'apprend...Chaussure Spantik  






    

Take A Rest

Bien joués Messieurs, au plaisir de vous re-croiser en montagne.




Galerie Photos