Small-screen-header

Blog

Marathon'Ice avé La MaKiNa à Cogne!

Roooooohhhh! Françis avait encore besoin de prendre l'air cet hiver!
Nous nous sommes donc retrouvé à Cogne pour un ultime séjour glace sur le week-end du 28 février-1er mars, faisant suite à celui de la semaine.

çavacogner






Désormais vous le savez, Françis a de la ressource!
Chaque fois que mon téléphone rentre en vibration grâce à lui, que Marion est à mes côtés, elle se plait à me dire que je vais souffrir! que je suis mort! qu'il faut que je m'entraine, que Françis va me tordre... et elle a raison la bougresse! Mais j'ai trouvé plusieurs pseudo-parades pour jouer avec la MaKiNa: Moi, j'ai du matos light; lui, du lourd, Il porte les cordes, les deux! les broches! et le pich'nik, Faut bien qu'il s'entraine l'ancien! Et puis désormais j'me venge dans la verticalité :-))).

Cascade De Glace Cogne 1

Pour ces deux derniers jours de glace de la saison ensemble nous avions tous les deux dans un coin de notre tête Répentance Super en fin de séjour. C'est clairement le genre de projet que l'on ne peut envisager qu'avec une personne que l'on connait bien tant sur le plan de la motivation, des ressources, du niveau.

En bon ado que je suis, lors de son arrivée à 21h00 à l'hôtel de La Barme, je propose à Françis: "ça te tente une une cascade by night? Valmania!" Evidemment il accepte! Bilan cascade réalisée, couchés à 1h30. Le lendemain réveil: 6h30 pour faire Cold Couloir (400m en 4), nous enchaînerons sur Candelabro Del Coyote, en rentrant Françisco fera un petit footing histoire de faire tourner le sang! Pour finir notre week-end nous visons Répentance pour dimanche: départ 6h00 de la Barme, arrivée au pied une cordée commence L1! Comme dit Françis à juste titre "si là y'a pas un risque alors il n'y en a jamais!", vrai! Nous renonçons, descendons, continuons de marcher pour aller au Mur du fond (3h00 de marche). Nous enchainerons Mistria et Coupé Money! Effectivement Françis m'a tué :-)!

Je suis rentré fatigué de cette semaine complète à Cogne... lundi sieste :-) mais merci Messieurs, c'était très bon!




Galerie Photos