Small-screen-header

Blog

Mon premier stage semaine de la saison!

P1150460
Après "Que la force soit avec toi", voici le remake d'Ice-fall "Que le froid soit avec Nous!"

Il faut être clair et honnête: la neige est absente et le froid s’appelle Désiré pour commencer cet hiver!
Malgré tout les stagiaires Ice-fall ne se démontent pas et nous font confiance pour que l'on fasse le maximum pour dénicher les perles de ces éphémères de glace.

Après l'ouverture du bal d'Oliv, je prend le relais pour un stage semaine placé sous le signe de l'initiation avec en tête de file un re-triplant, voir plus, bref un récidiviste, qui souhaite mener la cordée sans se faire peur, ça tombe bien y'a rien d'extrême à grimper et surtout les compagnons de cette semaine n'en sont pas encore là.P1150407

P1150463Pour une ouverture de saison glace, je dois dire qu'il m'ont donné bien du fil à retordre les p'tits nouveaux!

En effet j'ai eu le droit à un festival, le baptême du feu, le bizutage du début de saison, entre celui qui me dit qu'à -3°C à Chambran ça caille grave, qui réussit le lendemain à me casser le fil avant du crampon en pleine cascade, celui qui perd une dégaine par jour et un Réverso, la miss qui s'explose le gros orteil dès le second jour... ça met direct dans le bain pour la saison!
Un maître mot: adaptation!

Mais va pas falloir que vous soyez tous comme eux, sinon j'vais perdre tout mes cheveux moi et mon CAAAAAAALME!

Heureusement ils étaient fort sympathiques, manquerait plus qu'ils mordent ;-)!

Finalement nous avons fait de bien belles journées, avons tapé du piolet ici et là, cachés, à l'abri du monde dans nos vallées avec quelques cascades secrètes.
Merci à Vous quatre...




Galerie Photos