Small-screen-header

Blog

Nos stages glace perfectionnement ont le vent en poupe!

Délicados, FournelCe stage cascades de glace est né après une analyse des habitues de nos stagiaires!
Nombreux sont ceux qui redouble, re-triple :-), voir nous font confiance depuis plus de 5/10 ans... Aussi pour eux il nous fallait trouver une alternative au stage classique du Pays des Ecrins et puis il y avait les petits nouveaux, ceux qui n'envisagent la glace qu'en cordée de deux personnes.

Après s'être nommé "Performance", "Privilège" il a trouvé son titre dans le terme "Perfectionnement".
Ce type de stage perfectionnement souhaite offrir une relation privilégié avec le guide puisqu'il s'adresse à deux stagiaires maximum! Soit en constituant des cordées via notre "Gazette" ou pour des binômes déjà constitué.
Ce séjour a le désir de proposer des cascades que nous n'avons pas l'occasion de parcourir avec quatre stagiaires: plus longues, plus techniques, plus engagées...

Marine & Valentin, Thadée & Gérard sont de ces stagiaires fidèles qui nous accompagnent depuis quelques années désormais.

Grand Laus Ailefroide 1

Marine & Val, jeune couple, préfèrent le stage perfectionnement pour rester entre eux, pour ne pas être tributaire de tierce personnes, ne se voyant que peu de temps sur l'année, cela se comprend! et c'est toujours avec grand plaisir que nous les recevons.

Ce fut un séjour orienté essentiellement sur la glace cette année mais il n'est pas rare que nous leurs concoctions un stage sur-mesure associant alpinisme hivernale, cours de ski alpin, ski de rando... Ce mignon petit couple touche à tout aime prendre son bol d'air frais, très frais en notre compagnie.

Le programme cette année: Les Filles de la Monta, le Nain des Ravines dans le Fournel et cascade du Grand Laus à Ailefroide!Le Nain Des Ravines

Bravissimo les jeunes!

Gibbon Givré, F OurnelEn second séjour Thadée et Gérard fut une cordée constitué via notre "Gazette"... une belle cordée.
Malgré une petite absence de Gérard sur le second jour, nous en avons bien profité.
Thadée a pu/su faire de nombreuses longueurs en tête de cordée, efficace, j'ai toute confiance en lui sur sa gestuelle, ses manips...

Il fera d'ailleurs une superbe prestation dans la dernière longueur de Gibbon Givré au Fournel (photo ci-contre): propre et efficace, tout ce que j'aime!
Pour le dernier jour nous nous offrons un must de la vallée du Fournel avec Délicados.
Bravo à tous les deux... et à très bientôt, avec Kandersteg pour Thadée et un stage perfectionnement avec son fils pour Gérard.




Galerie Photos