Small-screen-header

Blog

Séjour cascades de glace au Pays des Ecrins

P1150532

Un stage glace avec cette équipe placé sous le signe de la bonne humeur, de la déconne et des courbatures abdominales grâce aux fous rires et aux nombreuses anecdotes.

P1150592Sam et Ben sont deux habitués de nos stages glace et petit à petit ils prennent leur envol vers l'autonomie.P1150553
D'ailleurs bravo à vous pour vos ascensions, votre sérieux, votre concentration et niveau de grimpe, et n'oubliez pas: en tête je veux des armes, fini les piolets qui bougent, les pieds qui trainent et en avant les protections!

Pour ce séjour de cinq jours ils avaient convié un ami plus habitué à la chaleur des îles qu'au froid de nos vallées même si pour ce début de saison nous avons fait un effort pour que le choc thermique soit des moindre.
Vincent, grimpeur, armé de son bonnet péruvien ne s'est pas laissé faire devant les éphémères glacés et a très vite su transférer sa gestuelle grimpe sur la glace, pour devenir un véritable ice-climber!

Le quatrième larron fut incarné par Andréa, athlète de haut niveau en sabre, (oui monsieur il y en a en France), c'est lui le déclencheur de bons nombre de nos rigolades, surtout quand les trois autres ne laissent rien passer, mais rien, le véritable bal des hyènes!
Faut dire qu'Andréa, bien qu'armé d'une grande motivation, d'une recherche de performance, d'une belle auto-dérision, a du découvrir l'ensemble de ce milieu montagnard, de la gestuelle, du matériel... pas facile de marcher une heure durant avé les moon-boots comme il dit!
Savoir faire de la corde à sauter c'est bien, marché dans des pentes herbeuses raides ou traverser une rivière sans tomber dedans c'est autre chose ;-).
Il voulait un stage sportif pour ne pas être en reste, je crois qu'il a été largement servi en enchaînant six jours en notre compagnie.

P1150545

Malgré des conditions de glace et de froid particulier nous avons grimper tous les jours sur des lignes que les triplans ne connaissaient pas: vallée du Cristillan, L'Aup Martin, vallon de Mary avec la Légende du roi Arthur... De belles envolées et aventures alpines sur ce territoire sauvage et préservé.

Pour ma part j'ai pu apprendre à faire passer mon message sécurité avec plus de péda, c'est pas encore gagné les gars, à mon âge c'est pas facile de changer :-)))), faut que je m'entraine à être moins cash et moins direct!

Par contre je doit avouer que nous sommes, avec Olivier, fiers et rassurés de vous voir partir en glace en cordée autonome suite à vos différents stages avec nous.P1150563
Une belle satisfaction, une récompense de notre métier de guide: la formation et le partage pour vous permettre d’accéder à l'autonomie sur ce magnifique terrain de jeux.

Avant la chute de neige, dès que l'on sortait des ressauts de glace, on cramponnait dans les feuilles, c'est efficace les Lynx dans les feuilles!

En espérant partager d'autres aventures en votre compagnie.

Bon vent à Tous et au plaisir!

Take care :-).




Galerie Photos