Small-screen-header

Blog

Stage cascade de glace 5 jours

Img 3008
L'oreille aux aguets, tous les sens en éveil, la descente par ce sentier nous a demandé une bonne dose de concentration.
J'étais absorbé par le bruit d'un marteau piqueur, léger et distant.  Loin, sur l'autre versant, un Pic "sûrement noir" gravissait le tronc mince d'un bouleau et jetait des coups d'œil inquiets, à droite puis à gauche, comme un contrebassiste derrière son instrument. Son coup puissant piquant tel un ressort à la recherche de minuscule insectes. Repas frugal, gestuelle répétée pour atteindre au point précis " la perfection".

Oisans sauvage, Écrins préservé, de multiples vallées aux torrents dévalant depuis les glaciers. Toujours à la recherche de ces lignes éphémères, qui nous ravissent en les gravissant.

Img 3010



Cinq journées bien remplies avec Camille, Édouard, François et Laurent.  Cinq vallées différentes, cinq cascades différentes. Grimpe en tête, en moulinette, pose de broches, relais, lunules, toute la panoplie utile et indispensable pour gravir des cascades de glace.


Img 3014

Ne te détourne pas de l'obstacle. Lorsque tu rencontres un rocher sur ta route, essaie de ne jamais revenir en arrière. Joue avec lui et apprends à le connaitre pour mieux le surmonter, si tu veux progresser. ;-)


Bravo messieurs et merci pour votre bonne humeur. Img 2995




Galerie Photos