Small-screen-header

Blog

Stage cascades de glace, perfectionnement au Pays des Ecrins.

ClaphouseUne cordée mixte made in Ice-fall via notre "Gazette" en home page et notre rubrique "Dernière minute", pour partager un stage perfectionnement cascades de glace au Pays des Ecrins, 5 jours.

Le principe? Être une cordée de trois avec le guide pour pouvoir aller dans des cascades plus dures, plus "engagées", plus dans l'axe que si nous étions sur un stage classique au Pays des Ecrins (4 stagiaires par guide).

Dans le cadre de ce stage l'idée était de reprendre des sensations pour Bruno et de progresser en tête pour Anne-Lise.
Pas simple de concilier les deux, nous avons alors opté pour un axe: aller dans des cascades dans lesquelles ils n'iraient pas seul, pour voir comme cela se passe dans des grades plus élevés!

Comme chaque début de saison depuis désormais trois ans, nous jonglons avec les conditions! Cette année (sans le dire trop fort) par chance il n'y a pas de neige!... Rendant ainsi l'accès aux hautes vallées possibles! YES! Nous doutions un peu sur les condis mais nous avons trouvé largement de quoi passer de belles journées outdoor!Grand Laus Ailefroide

Les vallées d'Ailefroide, du Cristillan, du Fournel sont accessibles, profitons en!

Nous commençons le stage par l'incontournable site de couennes à Aiguilles pour une reprise de sensations, se connaitre, faire quelques montées libres puis en brochant.
Le lendemain nous partons pour les Filles de la Monta dans le Queyras pour travailler l'autonomie.
Le Nain Des RavinesLe mercredi but au pied de la cascade du Grand Laus à Ailefroide, trop de spindrifts, nous terminons au pas de course à Claphouse de droite!
Le jeudi nous partons pour le Nain des Ravines dans le Fournel, belle envolée, rondement menée par mes compagnons de cordée.
Le dernier jour nous retournons dans le Fournel, direction le cirque de Cassiopé, juste avant le Palais des Glace, pour parcourir Les Frères de la côte, jamais fait belle ligne, beau cirque...

Ainsi c'est achevé notre stage, merci à vous et bravo pour votre niveau physique et technique.




Galerie Photos