Small-screen-header

Blog

Stage couloirs dans les Ecrins

Barre Des Ecrins 2

Retour fin juin sur de belles conditions dans les Écrins. Nous partons avec Virginie et Claude pour un tour des Ecrins par quelques beaux couloirs de neige et glace. Départ de Villar d’Arène et première nuit au refuge de l'Alpe.
Le couloir Nord Est de la Brèche Cordier est notre premier objectif, il prend le soleil très tôt et le fait d'avancer à un bon rythme est important pour ne pas être trop tard là haut. Claude et Virginie ont bien la forme et nous pouvons savourer un bon plat de pâtes au refuge des Écrins vers midi.

Tittitititi, réveil 3h en route pour le couloir nord de Barre Noire et la barre des Écrins par la directe Coolidge. Neige dure avec du bon grip, nous progressons rapidement, la directe à la Barre et en bonne marche bien regelées, un régal. Mais, où est la croix du sommet (sous la neige)! alors nous sommes un peu plus haut que le point culminant peut être à 4104m! Un détour par le Dôme, histoire de cocher les deux 4000 de l'Oisans et en route pour les pâtes.

Nous finirons la dernière journée par le couloir Sud de Roche Paillon, la belle traversée d’arête et la descente par la plate des Agneaux jusqu’à Villar d’Arène.

Un grand bravo à Virginie et Claude, pour vos sourires et dynamisme. A très bientôt.




Galerie Photos