Small-screen-header

Blog

Un couple de Doc's en outdoor dans les Ecrins

P1160111La saison de glace avance à grand pas et les conditions n'étaient toujours pas optimales dans le cadre de ce séjour perfectionnement du 25 au 27 janvier dernier!

Qu'à cela ne tienne pour ce jeune couple de Doc's marseillais, ils avaient envie d'être dehors, partager ensemble des activités outdoor au coeur de notre belle région qu'est le Pays des Ecrins.

David n'a pas l'habitude de prendre de guidos et s'offre de temps à autre quelques belles virées en haute montagne avec un copain, mais pour cette fois si, sur une idée de sa tendre et chère Claire, il se détend, se laisse porter avec madame pour simplement profiter d'être là ensemble, sans se prendre la tête, sans se soucier de l'heure de départ, de l'approche, de l'attaque, du retour, des relais, des condis...

Force à moi de leurs proposer de quoi s'évader le temps de ces trois jours de pleine nature...

On commencera par une première journée de reprise, réglage avec Me Tape Dure jusqu'à midi puis direction Paulo Folie au fond de la vallée de Freissinières.P1160125

Le lendemain on tente Les Larmes de Nicodème, toujours au fond de Freissinières, mais un jumelage à distance, un thermomètre qui affiche +7°Cs ur l'approche ont raison de nous et finalement nous opterons pour l'option rocher avec l'éperon de Bouchier. La vue sur la vallée de la Durance, de Briançon à Guillestre, est toujours aussi belle!

Pour terminer ce séjour nous partirons à l'aurore pour profiter des températures les plus basses et d'être les premiers pour faire, à l'entrée du Fournel La vision de Marco, on enchainera par Champ Pelbaud et quelques échanges de noeuds... attention interrogation à la revoyure!

Merci à tous les Deux.




Galerie Photos