Small-screen-header

Blog

Une semaine de goulottes à Chamonix

Stage Goulotte Chamonix 1  Stage Goulotte Chamonix 3 Stage Goulotte Chamonix 5

Grand bleu sur le massif du Mont Blanc, nous partons avec Sarah et Oleg pour quatre jours de goulottes sur Cham. Camp de base, refuge des Cosmiques, chambre privée, saumon en papillotes, potages et croûtons maison... les Cosmiques nous ont sorti le grand jeu.

En guise d'hors d’œuvre, goulotte Chéré au Triangle du Tacul. Souvenir d'hiver: on se croirait en cascade de glace! Cette ligne sympa se remonte en trois grandes longueurs de glace tranquilles. Pas rassasiés, nous enchaînons par sa voisine, la Peroux. Là, ça se gate un peu, du fait des conditions...moyennes.

Glace fine se décollant à chaque coups de crampons, heureusement ici, c'est le paradis de la fissure et l'on peut s'autoriser à pousser un peu en étant bien protégé par de bons "friends".Stage Goulotte Chamonix 4

On vient en montagne pour gravir de belles lignes, si celles ci aboutissent à un sommet s'en n'est que mieux. Ce sera chose faites avec la Goulottes Valéria, 8 longueurs de glace et mixte abordables suivies d'un cheminement plus classique pour fouler le sommet du Petit Capucin.




Galerie Photos