Small-screen-header

Blog

Escalade sur glace: Ice-fall.com!

Img 1661En cette fin d'hiver toute proche, il est l'heure de faire le bilan...vous avez été nombreux à nous rejoindre pour pratiquer l'escalade sur glace. A la journée, sur quelques jours ou à la semaine, vous avez fait mal à la glace! Parfois c'était l'inverse, quelques bleus sur les genoux, un doigt qui gonfle, un bout de glaçon qui se décroche et qui tombe pile poil sur le nez...Oui ça fait mal et parfois même ça saigne, un peu, beaucoup...Mais pourquoi on y revient? Les débutants, d'accord il ne savent pas, ils essayent et puis après c'est fini, on y reviendra plus! Mais non! vous revenez, souvent, certains sont là depuis plus de dix ans, infatigables et toujours le sourire. Serait ce un envoutement? C'est pas pour nos bobines c'est sûr. Entre le bonnet, le casque et la gore tex qui remontent sur le nez, on ne voit pas grand chose de nos frimousses. Alors, c'est que ça plaît pardi!

Img 2075Une richesse de notre métier de guide est de pouvoir proposer un panel d'activités selon les saisons, les conditions de la montagne, la météo. Il n'est pas rare aussi de programmer quelques belles journées de ski de rando mais l'appel de la glace et si fort qu'une petite journée au milieu est la bienvenue.

Le matériel a tellement évolué, rendant la pratique plus sûre, plus rapide, plus ludique. La saison est courte, il faut en profiter et c'est toujours avec plaisir que l'on vous guide sur ces belles structures glacées. Vous êtes venus nombreux cet hiver, notre panière en osier, pleine de bonnets floqués à notre enseigne et aux couleurs de nos partenaires "Petzl et Mountain Equipment" aura suffit tout juste et si certains ont été lésé, on y remédiera l'hiver prochain.

Img 2100Cette année, le vallon du Fournel a été inaccessible dès le mois de décembre, mais la vallée de Freissinières nous a offert de belles lignes. L'incontournable Ceillac est toujours une valeur sûre, Crevoux et sa marche d'approche longuette mais tellement incroyable à grimper. Un peu plus loin dans le sud, il y avait aussi les Orres et son célèbre cigare ou se pressaient des dizaines de grimpeurs par jour pour gravir la belle Dancing Fall.

Img 1782Et puis bien sûr le Val d'Escreins... skis ou raquettes indispensables pour la marche d'approche. Ici on est dans le domaine de l'aventure, un cadre montagne sauvage et des lignes superbes à escalader. "Le Joyaux dans son Escreins" est sûrement la plus esthétique du vallon. Les autres cascades ne sont pas en reste et chaque ligne est un objectif majeur. Vous le savez bien, vous, grimpeurs qui avec nous venez découvrir ces merveilles de l'hiver, nous tâchons de vous satisfaire et vous nous le rendez bien.

L’occasion une nouvelle fois de vous remercier toutes et tous pour votre bonne humeur ou "sautes d'humeur".

A l'hiver prochain!...mais avant: le printemps, l'été et l'automne vous offrent tant de choses à faire, alors:  www.ALPInéo.com pour vous servir!
Chapeaux Mesdames et Messieurs, à bientôt en montagne. Les guides d'Ice-fall Yann et Olivier vous remercientImg 1987 et vous saluent.




Galerie Photos