Small-screen-header

Blog

Face nord de la Meije : le Z

"A... comme antilope,Le Z À La Meije 6
B... comme bébé,
C... comme casquette,
D... comme druide,
E... comme excentrique,
F... comme Françis,
...
M... comme MaKiNa,
...
Z comme face Nord de la Meije ou Zia ;) !"

Une belle fenêtre s'offrit à nous le week-end du 26 et 27 juillet, tant sur le plan de la météo que sur les condis en terme de mixte!

Françis avait bloqué ces dates depuis un moment et nous ne savions pas ce que nous allions pouvoir faire.

Après avoir glané des infos, vu les condis en montagne... nous voilà parti pour une tentative en face nord de la Meije via la mythique voie du Z. Nous étions tous les deux sur-excités!Le Z À La Meije 2

Après avoir remonté les Enfetchores dans une ambiance nuageuse, humide... nous patientons au refuge que notre heure arrive...
On se croyait presque en mer, jour blanc et nous ne voyons presque rien au travers des fenêtres du Promontoire qui exceptionnellement depuis le début de saison était bondé! Merci à l'équipe pour l'accueil, l'ambiance y tutti. Suivez les condis via leur site: ici.
Il nous fallait croire au bulletin annoncé pour le lendemain, nous gardions le sourire!
Le lendemain l'affluence était annoncée sur la Meije: 4 cordées au Z, 2 au Gravelotte, 1 dans les Corridors et au moins 5 dans la traversée des arêtes. On s'organisait sévère au refuge :-).

Finalement c'est une journée comme on les aime: tempête de ciel bleu, une course longue, variée qui demande rapidité & efficacité ;-).

Bravo Françis, encore quelques réglages sur le conditionnement et le rangement du matos au harnais et tu seras mon idole :-).

Le Z À La Meije 1  Le Z À La Meije 4  Le Z À La Meije 5




Galerie Photos