Small-screen-header

Blog

Nice-Paris en cascade de glace dans les Ecrins

Img 6267Trois grimpeurs de la côte d'azur, et un grimpeur de Paris, cocktail détonnant sur la pelouse d'un stade. Sauf qu'en montagne, faut croire que l'esprit est moins "embrumer" par les futilités de la société. Le bonheur d’être là en montagne suffit largement à nos yeux de petit être sur terre.



Nous voici donc parti pour cinq jours de glace a travers le massif des Écrins. Chaque jour, une vallée différente pour en prendre plein les mirettes... Claude, Christian, Franck et Cédric, voilà l'équipe de choc pour ses belles journées glacées. C'était en Janvier et le froid piquait fort en cet hiver 2017.  On se disait alors, voila un vrai hiver comme on n'en a pas eu depuis trois ans!

Img 6307Vallée de Freissinières, du Fournel, Ceillac, le Queyras, la Haute Ubaye, un potentiel infini de lignes gelées. Les bonnes conditions de gel,nous ont permis de toutes les visiter et même de grimper au soleil. Chacun son tour, les cordées se forment, ça grimpe en tête, lecture du terrain, observations des conditions, on imagine quelles lignes on pourra suivrent avec quelques interrogations quand même.
Img 6301
                


Euh tu es sur que ça tiens là? Je crois que c'est tout fissuré!  Attend, je regarde dedans si jamais je peux y mettre un coinceur! Bon sérieux, la base est solide, bien posé sur un sol plat et large mais en neige. D’où la fissure, lorsque le socle est en neige et qu'une partie haute se craque, l'ensemble descend dans la neige.

Img 6279

Img 6277
Un petit bijou en haute Ubaye, une belle cascade de plusieurs longueurs. Un voyage en montagne comme on les aime. Bravo Messieurs et merci pour votre bonne humeur et bonne compagnie. C'est quand vous voulez pour recommencer. 




Galerie Photos