Small-screen-header

Blog

Stage goulotte à Chamonix, 5 jours

Goulotte Vogler

Une semaine de grand beau sur Chamonix, nous filons direct au refuge des Cosmiques pour en profiter après deux semaine de neige et de vent. Du vent, il y en aura encore, pendant deux jours. Le thermomètre s’affole à la baisse, les gros gants sont de rigueur mais nous sommes en place.

Refuge Des Cosmiques

Lundi le téléphérique de l'Aiguille du Midi fonctionnera au ralenti et même pas du tout mardi, résultat nous serons tout seul en montagne. Inespéré, les conditions sont bonnes et nous gravissons quelques belles lignes pendant trois jours. Goulotte Vogler pour une première découverte de ce bassin du Midi.

Cascade Des Cosmiques

La belle cascade des Cosmiques, courte mais intense. Ici, ça grimpe, glace, neige, dry tooling, une gestuelle très variée parfois en écart pour du pur plaisir de grimper.

Vallée Blanche En Ski

Après avoir gravi la goulotte Modica/Noury il faut penser a redescendre dans la vallée. Des gros sacs sur le dos, du ski à l'équilibre pour retrouver Chamonix. Demain nous changeons de secteur, nous allons découvrir le bassin d'Argentière.

Goulotte Petite Pepite





Cette fois-ci, c'est le téléphérique des Grand Montet qui ne veut pas ouvrir. "Problème électrique", la file de skieurs augmente de plus en plus, que faire pour ne pas se pourrir la journée. Deux options s'offrent à nous, montée à peaux de phoque ou attendre une éventuelle ré-ouverture, ce soir nous devons dormir au refuge d'Argentière mais on aimerai bien grimper un peu avant. Finalement ça ouvre, yes! on arrive au sommet des Grand et on peut aller grimper cette petite goulotte assez sèche mais bien sympa. Nous arriverons limite pour la soupe au refuge d'Argentière.

Goulotte Petit Vicking

Dernière journée de la semaine au fin fond du glacier d'Argentière. Nous passons de nuit à la lueur de la frontale sous les faces nord des Droites, des Courtes. Nous nous allons sous la Pointe Domino grimper la goulotte Petit Vicking. Superbe escalade en neige et glace. Bravo Messieurs pour votre forme physique et votre bonne humeur, a bientôt.




Galerie Photos