Ligne évidente, l'ascension d'un couloir en montagne est toujours attrayante. Un trait de neige qui se voit du bas de la vallée ou caché au détour d'un col ou d'un glacier en direction d'un sommet. Ces ascensions requièrent, expérience de la pointe avant en alpinisme, connaissance du milieu, de soi ainsi que gestion de l'effort. Dans nos stages couloirs, vous trouverez deux formules. Du stage autonomie aux grandes courses en passant par des sommets de renom.
Le couloir est une des multiples facettes de l'alpinisme. Le couloir de neige est en général une ligne quasi direct pour atteindre un col ou l'antécime d'un sommet. L’ascension d'un couloir de neige nécessite une bonne connaissance générale des techniques de progression, d'assurage et des conditions de la montagne.
Au cœur de la haute montagne et du Parc des Écrins nous bénéficions de multiples lignes au sein du même territoire (Le Dérobé, le Coup de Sabre, le Dewèze, Barre Noire, Le Pelas Verney). Mais il n'est pas rare que l'on aille jouer sur d'autres montagnes: Mont Viso (Le Coolidge), Brec du Chambeyron ou dans le massif du Mont Blanc.
La période la plus propice sera entre avril et juin.